historique

Cinquante-sept ans d’histoire, le soutien d’une famille solide et passionnée et un management mené par une équipe jeune et déterminée, aux commandes d’une entreprise désormais ancrée au sommet du marché. Voilà comment nous pourrions décrire Enoplastic, née par simple “hobby” et par la passion de Piero Macchi pour la mécanique et le bon vin, entreprise qui n’a cessé de croître grâce à une gestion éclairée des ressources et du patrimoine technologique de l’entreprise.

Fondée en 1957, Enoplastic comptait 25 machines à la fin des années 60 et quelques ouvriers qui en assuraient le bon fonctionnement. Aujourd’hui l’entreprise s’étend sur une superficie de 65.000 m², compte plus de 150 machines et un total de 250 salariés environ pour le seul siège de Bodio Lomnago (VA), le cœur de la production d’Enoplastic.


L’entreprise produit aujourd’hui plus de 2,5 milliards d’unités par an, exporte dans 86 pays du monde et est prête à se renouveler en devenant une marque globale et en se concentrant sur les économies d’échelle qui lui permettent d’être la plus performante possible. Un nouveau système informatique de gestion, un nouveau site web, un Groupe unique qui rassemble les quatre filiales actuellement opérationnelles (en Espagne, en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux États-Unis), un langage technologique commun en guise de fondation de toute la structure de l’entreprise.

Enoplastic évolue et continue à croître, respectueuse de ses principes et attentive aux demandes du marché, gardant un œil sur la tradition et l’autre sur l’innovation.